Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'UE libre informatique niveau 1

Aller en bas 
+2
Victor Segalen
scrubs
6 participants
AuteurMessage
scrubs
Nouveau



Nombre de messages : 2
Promo : L3 Histoire..en free lance
Date d'inscription : 29/08/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 12:20

Bonjour à tous le monde!!

Je dois passer l'UE libre "épreuve d'informatique niveau 1" pour les repechs du 2nd semestre mais je n'ai pu assister à aucun cours ni aucun TP pour cause ... d'emploi du temps personnel chaotique !

Est ce que quelqu'un saurait me dire quels logiciels sont étudiés au niveau 1, s'il s'agit de logiciels généralistes type bureautique ou s'il s'agit de logiciels plus complexes?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Victor Segalen
Administrateur
Victor Segalen


Nombre de messages : 147
Promo : à l'ouest
Date d'inscription : 21/05/2005

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 12:28

D'après ce que j'ai entendu dire, l'info 1, c'est aprendre à cliquer avec une souris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:23

Non, c'est quand même un peu plus compliqué que cela. Il me semble que le descriptif du cours dans le livret était assez complet, non? Je vérifie dès que je peux et j'en reparle
Revenir en haut Aller en bas
marie des 4 vents
Ancien
marie des 4 vents


Nombre de messages : 55
Promo : master 1 anglais bis
Localisation : Kirkbymoorside, North Yorkshire, Yorkshire, Angleterre, Grande-Bretagne, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:59

Il me semble qu' il y avait en effet une partie du genre "apprendre à cliquer avec une souris", mais qu'il y avait aussi une partie sur power point et sur word... mais ça fait qielques temps que j'ai suivi ces cours alors je sais plus trop par contre, ils doivent toujours être quelque part chez moi...


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedes4vents.canalblog.com
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 14:24

Livret de l'étudiant a écrit:
Informatique de niveau 1: Bases

Cette formation a pour objectif de donner aux étudiants les bases méthodologiques de traitement sur machine en utilisant les logiciels généralistes. Notion sur Internet et environnement du Web.


Voilà pour le résumé qui se trouve sur les livrets du début d'année...
Pas si complet que ça pour le coup Apollodore
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 15:27

Oui, c'est vrai que c'est peu… De mémoire, j'ai confondu avec les autres UE d'info, qui sont parfois plus développées. Bon courage pour les partiels qui commencent, au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Margaïd
Moins nouveau
Margaïd


Nombre de messages : 48
Age : 37
Promo : L3 Espagnol
Localisation : Gasteiz (euskal herria)
Date d'inscription : 22/08/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptySam 02 Sep 2006, 16:23

Il me semmble que l'examen pratique d'info niveau 1 consiste à réaliser un diaporama avec power point...
Revenir en haut Aller en bas
http://hastavitoria.canalblog.com
marie des 4 vents
Ancien
marie des 4 vents


Nombre de messages : 55
Promo : master 1 anglais bis
Localisation : Kirkbymoorside, North Yorkshire, Yorkshire, Angleterre, Grande-Bretagne, Europe, Monde
Date d'inscription : 25/03/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptySam 02 Sep 2006, 16:48

Margaïd a écrit:
Il me semmble que l'examen pratique d'info niveau 1 consiste à réaliser un diaporama avec power point...
Oui c'est ça (en tout cas, c'était ça il ya 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedes4vents.canalblog.com
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptySam 02 Sep 2006, 19:56

et ça doit toujours être le cas étant donné que j'ai vu pas mal de personne s'affairé sur powerpoint quand je me trouvé en salle info ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
scrubs
Nouveau



Nombre de messages : 2
Promo : L3 Histoire..en free lance
Date d'inscription : 29/08/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptySam 23 Sep 2006, 15:22

Toutes mes excuses, dans la précipitation des exams, j'ai complètement oublié de remercier ceux qui m'ont répondu, alors voilà c'est fait !!!!

Pour info, il s'agissait bien d'une présentation powerpoint d'une douzaine de diapos...donc un exercice pas trop compliqué...enfin pour un cerveau un peu mieux structuré que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 EmptySam 23 Sep 2006, 15:29

y a pas de mal
c'est sympa de confirmer l'information au moins maintenant on en est sur ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'UE libre informatique niveau 1   Cours d'UE libre informatique niveau 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'UE libre informatique niveau 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cours d'informatique niveau 2 Mr cardot
» Recherche cours UE Libre Histoire de l'art
» Cours de L1 (anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser