Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Validation d'acquis

Aller en bas 
+4
Li
Chloé
Apollodore
jean-marie
8 participants
AuteurMessage
jean-marie
Ancien
jean-marie


Nombre de messages : 107
Age : 37
Promo : M1 histoire
Localisation : B 105
Date d'inscription : 14/08/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 01:51

Pour gratter une UE libre quand on est en double cursus, faut-il remplir les dix mille papiers à la noix tous les ans ???

Question con peut-être mais question quand même !!!


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 02:41

Non, c'est une bonne question, même si elle est pas posée très poliment… Oui, a priori, il faut, puisque c'est facultatif et que vous pourriez avoir changé d'avis d'une année sur l'autre… Bref, c'est une liberté laissée aux étudiants, pas une tracasserie administrative, Monsieur… Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 04:46

jean-marie a écrit:
Pour gratter une UE libre quand on est en double cursus, faut-il remplir les dix mille papiers à la *** tous les ans ???

Question con peut-être mais question quand même !!!

"Il n'y a pas de questions cons petit scarabée,
seulement des informations mal diffusées"
(proverbe segalo-chinois)
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Ancien
jean-marie


Nombre de messages : 107
Age : 37
Promo : M1 histoire
Localisation : B 105
Date d'inscription : 14/08/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 12:44

Apollodore a écrit:
Non, c'est une bonne question, même si elle est pas posée très poliment… Oui, a priori, il faut, puisque c'est facultatif et que vous pourriez avoir changé d'avis d'une année sur l'autre… Bref, c'est une liberté laissée aux étudiants, pas une tracasserie administrative, Monsieur… Very Happy Very Happy

Promis m'sieur, je serai plus poli la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 14:23

Chloé a écrit:
jean-marie a écrit:
Pour gratter une UE libre quand on est en double cursus, faut-il remplir les dix mille papiers à la *** tous les ans ???

Question con peut-être mais question quand même !!!

"Il n'y a pas de questions cons petit scarabée,
seulement des informations mal diffusées"
(proverbe segalo-chinois)
Ouais, on se demande vraiment à quoi servent les élus étudiants! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Li
Moins nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 15:27

Autre question conne: comment achever techniquement un double cursus après X semaines sans cours? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 15:30

Li a écrit:
Autre question conne: comment achever techniquement un double cursus après X semaines sans cours? Mad
Vous pouvez développer?
Revenir en haut Aller en bas
Li
Moins nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 17:13

Oui. Y-a-t-il encore des chances (à l'avenir) pour un étudiant de Segalen d'envisager un double-cursus? En effet lors des grèves, on est malheureusement amené à faire des sacrifices.
Par ailleurs, lorsqu'on envisage un double-cursus on doit payer des frais d'inscription plus élevés qu'en cursus classique. J'imagine qu'il n'y a pas de remboursement prévu après coup, si l'année scolaire est perturbée, si?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Ancien
jean-marie


Nombre de messages : 107
Age : 37
Promo : M1 histoire
Localisation : B 105
Date d'inscription : 14/08/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 17:22

Je suis moi-même en double cursus, plutôt pas mal engagé, et pourtant je pense bien avoir mon année de L1 histoire en plus de celle de L2 espagnol.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Li
Moins nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 17:29

Je te félicite Jean-Marie. C'est très bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Ancien
jean-marie


Nombre de messages : 107
Age : 37
Promo : M1 histoire
Localisation : B 105
Date d'inscription : 14/08/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 17:39

Li a écrit:
Je te félicite Jean-Marie. C'est très bien Mr.Red
J'essaie de me mettre à ton niveau...
Juste pour te signaler qu'en plus, ceux qui ne se mobilisaient pas avaient tout le temps pour réviser leur programme...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 19:32

Apollodore a écrit:
Chloé a écrit:

"Il n'y a pas de questions cons petit scarabée,
seulement des informations mal diffusées"
(proverbe segalo-chinois)
Ouais, on se demande vraiment à quoi servent les élus étudiants! Mr.Red
Excellente question mon cher Apollodore et voici sa réponse : à partir de la rentrée, les élus étudiants disposeront d'un bureau ou ils accueilleront les étudiants pour répondre à toutes leurs questions de ce type...que Jean Marie aurait d'ailleurs pu poser en passant par notre blog ou il avait deux solutions :
- laisser un commentaire pour faire profiter tout le monde de son courage à oser poser cette question
- nous écrire à l'adresse mail indiquée sur ce blog

D'autres questions ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 20:17

Excellente réponse, ma chère Chloé, et qui me confirme bien ce que m'avait dit Paco Rabanne un jour, à savoir que j'avais dû être "tendeur de perches" dans une vie antérieure. Laughing
Cela dit, Jean-Marie pointe du doigt un vrai souci: améliorer la communication interne, l'accès aux infos (ou surtout le "bon réflexe" comme de lire le livret distribué en début d'année, à condition que celui-ci soit lisible), la diffusion des infos urgentes. Y'a même une "mission spéciale" Accueil-Information créée récemment pour cela, avec un peu tout le monde. Là, pour la rentrée, on bosse un peu dans l'urgence, et on fera au mieux, mais on vous promet de travailler dessus toute l'année… Suggestions bienvenues, via les élus étudiants ou en direct auprès d'un certain Chargé de mission Scolarité/Vie étudiante et communication dont bizarrement le nom m'échappe, là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaïd
Moins nouveau
Margaïd


Nombre de messages : 48
Age : 37
Promo : L3 Espagnol
Localisation : Gasteiz (euskal herria)
Date d'inscription : 22/08/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMer 23 Aoû 2006, 20:57

scratch Son nom commence par un G et fint par un U non ? Et il me semblequ'il faireéquipe avec quelqu'un qui me fait beaucoup rire (lol)
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hastavitoria.canalblog.com
Victor Segalen
Administrateur
Victor Segalen


Nombre de messages : 147
Promo : à l'ouest
Date d'inscription : 21/05/2005

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyJeu 24 Aoû 2006, 00:27

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler scratch
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Ancien
bibichoc


Nombre de messages : 75
Age : 45
Promo : m1 histoire
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMar 12 Sep 2006, 05:30

Vous me faites rire à parler de communication. En tant qu'ancien quimpérois et nouveau brestois, j'en connais un rayon question manque de comm. Que ce soit de l'administration brestoise (d'ailleurs y'a des petits soucis en Droit à Quimper, mais vous avez tous lu l'article du Ouest france), des élus étudiants de Brest (qui jusqu'à présent venait juste pour avoir nos voix aux échéances électorales, mais c'est en train de changer. Mer ci Sril d'être passer à Quimp aujourd'hui jour de pré rentrée lettres, ou de l'administration locale (notre directeur J2LC et son staff). Le probleme c'est que Quuimper a le cul entre deux chaises (direction pédagogique issu des UFR et direction administration dépendant de la présidence). Bref. La comm à Quimper ça n'existait pas.

Prions tous ensemble pour que ça change !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMar 12 Sep 2006, 09:12

bibichoc a écrit:
Vous me faites rire à parler de communication. En tant qu'ancien quimpérois et nouveau brestois, j'en connais un rayon question manque de comm. Que ce soit de l'administration brestoise (d'ailleurs y'a des petits soucis en Droit à Quimper, mais vous avez tous lu l'article du Ouest france), des élus étudiants de Brest (qui jusqu'à présent venait juste pour avoir nos voix aux échéances électorales, mais c'est en train de changer. Mer ci Sril d'être passer à Quimp aujourd'hui jour de pré rentrée lettres, ou de l'administration locale (notre directeur J2LC et son staff). Le probleme c'est que Quuimper a le cul entre deux chaises (direction pédagogique issu des UFR et direction administration dépendant de la présidence). Bref. La comm à Quimper ça n'existait pas.

Prions tous ensemble pour que ça change !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alleluiah Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyMar 12 Sep 2006, 18:40

bibichoc a écrit:
des élus étudiants de Brest (qui jusqu'à présent venait juste pour avoir nos voix aux échéances électorales, mais c'est en train de changer. Mer ci Sril d'être passer à Quimp aujourd'hui jour de pré rentrée lettres, ou de l'administration locale (notre directeur J2LC et son staff). Le probleme c'est que Quuimper a le cul entre deux chaises (direction pédagogique issu des UFR et direction administration dépendant de la présidence). Bref. La comm à Quimper ça n'existait pas.
Euh là je suis super vexée. Nous autres élus UFR avions effectivement prévu de descendre régulièrement à Quimper mais il y a plusieurs "mais" :
- nous avons tenté une réunion d'info l'an dernier en début d'année...et personne n'est venu (a part toi bien sur)
- nous ne disposons pas encore d'un budget élus et les deplacements se font donc pour l'instant sur nos deniers qui ne sont pas nombreux.
- nous avons été en rapport régulier avec certains quimpérois tout au long de l'année

Ayant moi-même été étudiante à Quimper en DEUG je connais bien le sentiment de frustration face à l'administration brestoise. Mais je ne laisserai pas dire que nous n'avons pas mouillé notre chemise pour les étudiants quimpérois. Certains comptes-rendus de conseils de fac en attestent (même si un compte-rendu ne traduit jamais l'apreté de certains débats).
Bref on a plein de projets qui nous tiennent à coeur, plein de choses qu'on voudrait faire mais nos journées n'ont que 24 heures et nous n'avons pas encore de primes !

C'était le coup de gueule du jour ! A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyJeu 14 Sep 2006, 21:57

Tiens, un petit rappel double-cursus, vu qu'on me pose pas mal la question ces jours-ci:
Pour les double-cursus "décalés" (hein, taz? Laughing ) autrement dit par exemple L2 de X et L1 de Y, il est possible de demander un report de notes pour les UE 5 et 6, A CONDITION D'AVOIR OBTENU AU MOINS 10 dans les UE en question… Dans ce cas, la procédure est simple (mais pas automatique, Jean-Marie!): retrait puis dépôt du formulaire qui va bien à la Sco, puis visa d'un(e) CDM Sco…
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:21

on le retire où le formulaire qu'on retourne à la sco???
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyJeu 14 Sep 2006, 22:28

bast256 a écrit:
on le retire où le formulaire qu'on retourne à la sco???
Ben… à la sco!
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis EmptyJeu 14 Sep 2006, 23:28

ok je me demandais si c'etait pas au secretariat des UE libres
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Validation d'acquis Empty
MessageSujet: Re: Validation d'acquis   Validation d'acquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation d'acquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser