Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vive la réforme et la fin des privilèges par concours

Aller en bas 
AuteurMessage
chevalier007
Nouveau
chevalier007


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Vive la réforme et la fin des privilèges par concours Empty
MessageSujet: Vive la réforme et la fin des privilèges par concours   Vive la réforme et la fin des privilèges par concours EmptyMar 17 Mar 2009, 13:47

Je trouve personnellement que la réforme est bonne. Le système de recrutement des enseignants-chercheurs montre que l'on ne cherche pas l'excellence et que l'on doit se contenter de soi-disant chercheurs. La charte des Thèses ni le programme des doctorants n'ont été respectés à Segalen en Histoire depuis 2006.
Je quitte cette université sans regret vers un établissement où il y aura de bons enseignants et des vrais chercheurs . J'ai à ce sujet envoyé mon dossier à un inspecteur académique et au ministère pour les informer de la situation. En effet, il se passe des choses anormales à l'UBO et je ne parle même pas du niveau des recherches dans certaines disciplines. Je suis venu spécialement d'une autre région pour suivre une formation de haute qualité scientifique ; je peux vous dire que cette réforme sera bénéfique à l'UBO où j'ai pu voir ce que c'était qu'un mauvais enseignant et/ou un mauvais chercheur. Dans notre société la compétition est un moteur du moment qu'elle est respectueuse de certaines règles. Il n'y a aucun mal à cela. Je ne vois pas pourquoi des personnes qui assument certaines responsabilités avec un salaire correspondant ne seraient pas orientées vers leurs domaines de compétences où ils peuvent être utile plutôt que de rester "mauvais" en tout et efficace en rien. Je pense que l'évaluation des compétences dans la fonction publique était d'ailleurs urgente et la réputation de cette fonction est assez légendaire pour montrer la fumée du brasier existant. Les enseignants-chercheurs devraient aller travailler dans une entreprise privée pour qu'ils voient le travail de ceux qui perçoivent un salaire correspondant, le niveau de responsabilité et les horaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la réforme et la fin des privilèges par concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser