Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cliquons-cliquons, cliquons pas con

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mam'Goz
Ancien
Mam'Goz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Promo : L2 Géo
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/08/2007

cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty
MessageSujet: cliquons-cliquons, cliquons pas con   cliquons-cliquons, cliquons pas con EmptyMar 18 Sep 2007, 15:36

un clic par jour sur ce site fait grandir la forêt d'une feuille... lorsque l'ensemble des forêts aura totalisé 100 millions de feuilles, le site reversera 10.000€ à l'association Aquaverde, qui oeuvre contre la déforestation...
un clic par jour sur chaque forêt est possible (mais vu le nombre de forêts... comme chacun peut créer la sienne...) Wink

http://edehleden.un-clic-pour-la-foret.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Tuteur
Tuteur
Thierry


Nombre de messages : 33
Age : 42
Promo : M1 Anglais
Localisation : Brest même, avant de larguer les amarres !
Date d'inscription : 19/04/2006

cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty
MessageSujet: Re: cliquons-cliquons, cliquons pas con   cliquons-cliquons, cliquons pas con EmptyMar 18 Sep 2007, 18:09

Dans le style utile et instructif il y a aussi :
http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html
On croit ou on ne croit pas les résultats mais ce qui est sûr c'est que nous avons tous un effort à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Goz
Ancien
Mam'Goz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Promo : L2 Géo
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/08/2007

cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty
MessageSujet: Re: cliquons-cliquons, cliquons pas con   cliquons-cliquons, cliquons pas con EmptyMar 18 Sep 2007, 18:39

1.78 planète pour moi ^^ cheers

Bibus is good for you king
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty
MessageSujet: Re: cliquons-cliquons, cliquons pas con   cliquons-cliquons, cliquons pas con EmptyMar 18 Sep 2007, 21:44

Ben moi, je trouve ça assez inquiétant de constater que si toute la population mangeait une fois par jour un produit du style viande / poisson / oeuf (recommandés par les diéteticiens Rolling Eyes), que si toute la population consommait des produits de saison en saison, compostait des restes, prenait les transports en commun au lieu de la voiture (en même temps, je n'ai pas le permis donc forcément Mr. Green), que si toute la population avait l'audace d'habiter à 3 dans une maison à 2 chambres (encore que le choix "maison" ne figurait pas), utilisait des ampoules à faible consommation d'énergie, eh ben, il faudrait quand même 1,43 planète pour subvenir à ses besoins (à cette population). Quelque chose m'échappe. ^^
Il faut vivre dans une tente sans électricité et ne pas manger de produits provenant de l'exploitation des animaux pour sauver la planète ? What the fuck ?!?
(Et d'abord, je ne consomme pas 2.38 terrains de foot par jour, je n'aime pas l'herbe. Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Goz
Ancien
Mam'Goz


Nombre de messages : 68
Age : 34
Promo : L2 Géo
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/08/2007

cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty
MessageSujet: Re: cliquons-cliquons, cliquons pas con   cliquons-cliquons, cliquons pas con EmptyMar 18 Sep 2007, 21:58

je suis arrivée à la même conclusion que toi après avoir refait le test version écolo totale... Mr.Red


yen a bien un qui va dire "booouh le capitalisme c'est mal!", je pense... (mais non c'est pas mal, c'est juste que les inconvénient sont plus les mêmes que ceux d'avant)(bref.)
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty
MessageSujet: Re: cliquons-cliquons, cliquons pas con   cliquons-cliquons, cliquons pas con EmptyMar 18 Sep 2007, 22:42

Naedre a écrit:
(Et d'abord, je ne consomme pas 2.38 terrains de foot par jour, je n'aime pas l'herbe. Mr.Red)

Cherche pas c'est ca le probleme justement c'est que tu devrais (bon ptet pas autant par jour, pauvre estomac mais par an peut être) bounce

1,91 planètes.... moarf le plus écolo possible c'est 0,74 planète (rappelons le tout de même la moyenne européenne c'est 3,4 planètes...On est plutôt bon ^^')

En même temps il pourrait mettre jusqu'au 25m² au moins pour les apparts parce que tout de suite on vit seul dans un appart même s'il fait 9m² on doit prendre moins de 45m² ^^'

C'est l'habitat et la nourriture (surtout la nourriture bizarrement) qui représentent les gros morceaux de ma consommation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty
MessageSujet: Re: cliquons-cliquons, cliquons pas con   cliquons-cliquons, cliquons pas con EmptyMer 19 Sep 2007, 11:19

bast256 a écrit:


Cherche pas c'est ca le probleme justement c'est que tu devrais (bon ptet pas autant par jour, pauvre estomac mais par an peut être) bounce
Oui par an, c'est mieux. Rolling Eyes (mais quand même Laughing)

bast a écrit:
C'est l'habitat et la nourriture (surtout la nourriture bizarrement) qui représentent les gros morceaux de ma consommation ^^'

Bizarrement... Rolling Eyes dwarf
(Cela dit, moi aussi c'est la nourriture, je suppose que ce doit être plus ou moins le cas de tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty
MessageSujet: Re: cliquons-cliquons, cliquons pas con   cliquons-cliquons, cliquons pas con Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cliquons-cliquons, cliquons pas con
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le reste :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser