Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ET Quimper ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibichoc
Ancien
bibichoc


Nombre de messages : 75
Age : 45
Promo : m1 histoire
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 05:35

Mes chers admin et les autres.
Cette année, les élus Lettres m'ont promis de renouer le dialogue avec Quimper et c'est plutot bien parti puisque certains étaient présent à la pré rentrée ce 11 Sptembre.
Etant donné que ce forum est celui de Ségalen et que cette institution a une succursale sur Quimper, j'exprime le souhait de voir dans les diverses thématiques (Réglement, Vie étudiante ....) une nouvelle section destinée aux Quimpérois. C'est le moins que l'on puisse faire.

Ne les oublions pas, il n'y a que 45 minute de transport (en voiture, parce qu'en train, c'est plus long) entre les deux sites.

Merci pour eux.
Amis Quimpérois, je ne vous oublie pas. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 09:56

Et pourquoi ?
Moi je trouverai ça dommage de cloisonner une fois de plus quimper et brest...A ce que je sache les quimpérois ont aussi des "cours", peuvent parler "biblio" et venir à la buvette non ?
Une photo de quimper pour qu'ils se sentent chez eux ok, mais un forum Confused
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 14:25

sinon les quimperois peuvent créer leur propre forum afin de se detacher un peu de brest et mettre un lien vers celui-ci et inversement je mettrai volontier un lien vers le leur
cela permettrait aussi de discuter des cours et assos en interne qui ne sont pas forcement les memes qu'à Segalen et de se référer à celui-ci pour quelques annonces officielles concernant tout le monde
mais s'il existe un forum pour la fac de quimper on peut aussi poster les annonces officielles dans les deux forums
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 21:07

Ben moi je maintiens, un seul forum pour brestois ET quimperois sans rubriques séparées, ca permettrait d'amorcer ENFIN un dialogue plutot que de toujours cloisonner les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 21:56

Hmmm...Au fond, le seul problème, c'est le nom du forum et le fait que tout soit axé sur Segalen mais si l'objectif est de
Bibichoc a écrit:
renouer le dialogue avec Quimper
(et pas qu'avec les élus tant qu'à faire ^^), c'est ptêt pas une bonne chose d'établir d'emblée une distance dans la forme en créant des sections ou des forums "Quimper"...Comme dirait un de mes grands mentors, «le fond et la forme sont indissociables» donc une séparation dans la forme risque fort de contrarier les bonnes intentions de fond. Bon jdis ça jdis rien et je sais même pas si je suis claire, mais n'empêche que c'est vachement plus facile de dialoguer avec les gens quand vous êtes au même endroit qu'eux (même sur le net). Maintenant, les quimpérois se sentiraient/ront peut-être "floués" que le forum s'appelle facultesegalen et qu'il ait des photos de Segalen et pas de leur pôle... Razz
Alors à moins que des quimpérois aient l'intention de créer aussi un beau forum...celui-là est tout ouvert et n'en serait que plus dynamique s'il les accueillait, non ?


Dernière édition par le Mar 19 Sep 2006, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 21:56

ah ok j'avais pas compris ton post dans ce sens là
effectivement c'est une bonne vision des choses
j'espere que cela restera suffisament lisible pour qu'on ne soit pas à la peche de l'information comme sur le site de l'ubo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 22:13

Merci Naedre...
Au fait c'est quoi cette passion nouvelle pour mon bac à sable (cf signatures et avatar) ?
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 22:28

Chloé a écrit:
Merci Naedre...
Au fait c'est quoi cette passion nouvelle pour mon bac à sable (cf signatures et avatar) ?
Passion nouvelle en effet suscitée par le film et coup de coeur pour la scène où ils chantent la chanson de ma signature (et coup de coeur pour le film en fait...). Désolée d'empiéter sur le bac à sable, je comble des lacunes historiques et musicales^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 22:36

Naedre a écrit:
Chloé a écrit:
Merci Naedre...
Au fait c'est quoi cette passion nouvelle pour mon bac à sable (cf signatures et avatar) ?
Passion nouvelle en effet suscitée par le film et coup de coeur pour la scène où ils chantent la chanson de ma signature (et coup de coeur pour le film en fait...). Désolée d'empiéter sur le bac à sable, je comble des lacunes historiques et musicales^^.
Je t'en prie empiete empiete ! Je m'interrogeais juste...je suis prete à inviter plein de gens dans mon bac à sable (évites quand meme de me lancer sur le sujet quand meme si tu veux pas y passer trois heures...)
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 22:51

Chloé a écrit:
Naedre a écrit:
Chloé a écrit:
Merci Naedre...
Au fait c'est quoi cette passion nouvelle pour mon bac à sable (cf signatures et avatar) ?
Passion nouvelle en effet suscitée par le film et coup de coeur pour la scène où ils chantent la chanson de ma signature (et coup de coeur pour le film en fait...). Désolée d'empiéter sur le bac à sable, je comble des lacunes historiques et musicales^^.
Je t'en prie empiete empiete ! Je m'interrogeais juste...je suis prete à inviter plein de gens dans mon bac à sable (évites quand meme de me lancer sur le sujet quand meme si tu veux pas y passer trois heures...)
Au fait, Naedre, si ce film vous amène à reconsidérer la question de votre attachement à la culture des Anglois, y'a un M1 qui vous attend, à côté, vous savez…! Laughing
Sinon, grand débat: pour ou contre Ken Loach?
Je vote CONTRE pour les fictions larmoyantes(ok, y'a une ou deux exceptions à la limite), et POUR les documentaires excellents (pis j'ai pas vu le Vent se lève, donc NSPP sur ce point… sauf si Naedre finit par venir en philo grâce à lui!)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 23:13

Apollodore a écrit:

Au fait, Naedre, si ce film vous amène à reconsidérer la question de votre attachement à la culture des Anglois, y'a un M1 qui vous attend, à côté, vous savez…! Laughing
Même que j'ai entendu dire que la guerre aux anglois était un sujet tres tres à la mode dans le M1 en question...
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 23:21

Chloé a écrit:
Apollodore a écrit:

Au fait, Naedre, si ce film vous amène à reconsidérer la question de votre attachement à la culture des Anglois, y'a un M1 qui vous attend, à côté, vous savez…! Laughing
Même que j'ai entendu dire que la guerre aux anglois était un sujet tres tres à la mode dans le M1 en question...
Hopopopopop!!!! Si Naedre vient "à côté", ce sera pas en Histoire, oh! La tentez, pas, svp…
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 23:23

Chloé a écrit:
(évites quand meme de me lancer sur le sujet quand meme si tu veux pas y passer trois heures...)
En fait, c'est tentant...
Pour continuer dans le off-topic complet (mais que font les admins ? *siffle*)
Apollodore a écrit:
Au fait, Naedre, si ce film vous amène à reconsidérer la question de votre attachement à la culture des Anglois, y'a un M1 qui vous attend, à côté, vous savez…!
Heureusement que les Anglois qui m'intéressent vivent au minimum cinq siècles avant les événements du film parce qu'effectivement, ça n'aide pas à s'attacher à eux...
Quant à la philo...si vous trouvez le moyen de se dédoubler ou de faire en sorte que mes journées fassent désormais 48h (le retourneur de temps d'Hermione dans HP 3, je suis preneuse)...M'enfin j'abandonnerai pas tout comme ça non plus je suppose.

Pour Ken Loach, je confesse que c'est le 1er film que je vois de lui...donc NSPP.
PS : vous battez pas non plus hein. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMar 19 Sep 2006, 23:33

Naedre a écrit:

Pour continuer dans le off-topic complet (mais que font les admins ? *siffle*)
Ben quoi, on est dans la buvette, non? Si bibi avait voulu garder la main sur ce topic, l'avait qu'à le mettre ailleurs! Le coq-à-l'âne, voilà une tradition de bistrot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibichoc
Ancien
bibichoc


Nombre de messages : 75
Age : 45
Promo : m1 histoire
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMer 20 Sep 2006, 07:33

Bon, vos arguments sont respectables et je m'y plie. Mais si des Quimpérois arrivent sur ce forum, au moins ils auront un sujet de référence sur eux.
Je ne sais pas si des quimpérois fréquente ce forum. Et je trouvais que, le dit forum, ressemblait un peu trop à un forum de brestois qui racontent des histoires de brestois(et j'y participe du haut de mes faibles connaissances en brestoiseries). Enfin, c'est ce que j'en dis, ça n'engage que moi.

D'autre part, on est bien à la buvette, alors que la conversation dévie ou pas .... là n'est pas le fond du bol.
A vot' santé messieurs, dames
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMer 20 Sep 2006, 13:59

Pour que ça fasse moins brestois je peux toujours revoir mon gif de bas de page si tu me fournis des photos de la fac de quimper bibi, pour la bannière faut que j’arrive à attraper mon infographiste préféré mais il a des problèmes de connexions en ce moment
Mais par contre pour l'adresse c'est inchangeable (ils ont pas la fonction transfère de forum ^^') donc ca reste fortement connoté Segalen
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyMer 20 Sep 2006, 23:26

http://www.univ-brest.fr/media/images/phototheque/001023/mesImages/pole_univ.jpg

http://www.mairie-quimper.fr/images/photos/0005/img_1101997274267.jpg

Sujet de dissertation : Vous expliquerez les différences entre Quimper et celle de Brest en vous appuyant sur l'architecture des deux batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? EmptyJeu 21 Sep 2006, 00:25

lol!
Oui, c'est vrai qu'il y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET Quimper ? Empty
MessageSujet: Re: ET Quimper ?   ET Quimper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET Quimper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le reste :: La buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser