Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les amphis segaliens...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Li
Moins nouveau

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Jeu 24 Aoû 2006, 19:40

La véracité de ces documents n'est pas établie? affraid Vraiment? jean-marie, étudiant en première année d'histoire à Brest (mais en double cursus joker ) affirme que les documents fournis par Victor Farias, professeur à l'université libre de Berlin (en simple cursus tongue ), sont des faux! Et j'imagine que les photographies montrant Allende posant avec Pinochet sont des photomontages ? Shit
Par ailleurs, ton argument selon lequel Allende ne fait que "citer des théories eugénistes courantes à son époque", ne rend en rien ce mec sympathique. Je trouve meme curieux qu'un militant de SUD se permette ce genre de réflexion. L'une des bases de ton programme est bien l'anti-racisme, non? Où est-ce de "l'anti-racisme-quand-je-veux-avec-qui-je-veux"? Je pense que si on te demande ton avis sur les thèses eugénistes nazies des années 30, tu les condamnerais sans hésiter, non? Est-ce parce qu'on ose critiquer une icone marxiste que te voilà si indulgent?
"Touche pas à mes idoles où je te casse la tete, Li tongue "...Certains fondamentalistes tenaient à peu près le meme discours lors de l'affaire des caricatures de Mahomet.
Merci Margaid pour le petit cours de droit international. Le vrai problème dans cette histoire, c'est que le SS-Standartenführer Walter Rauff, l'inventeur des chambres à gaz ambulantes, n'était pas extradable pour la simple raison qu'il n'était pas poursuivi au Chili où il vivait comme un prince!!!
Je suis certain que (malheureusement) mes propos ne changeront pas votre facon de penser, mais avant que vous puissiez obtenir un amphi au nom d'Allende... Mr. Green

Désolé pour ce crime de lèse-majesté Apollodore. Je n'ai pas voulu heurter votre sensibilité. Je n'ai jamais dit que vous étiez lu en Autriche ou en Allemagne (peut-etre chez les abonnés de Télérama), j'ai juste dit que les allemands et les autrichiens (philosophes ou non) avaient (en général) une position différente de la votre sur le cas Heidegger. Mais bon, pour ne plus vous froisser, je ne parlerai plus avec vous que du Stade Brestois (Ah non, zut! ils sont derniers Laughing ), je ne parlerai plus de Falgas qui n'est pas un philosophe sérieux, mais j'assisterai à certains de vos cours qui, eux, le sont forcément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien

Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Jeu 24 Aoû 2006, 20:10

Li a écrit:

Par ailleurs, ton argument selon lequel Allende ne fait que "citer des théories eugénistes courantes à son époque", ne rend en rien ce mec sympathique.
Je suis trop inculte pour avoir le moindre avis sur allende ou farias cependant citer des théories ne le rend pas sympathique mais le simple fait de les citer ne le rend pas antipathique non plus. Etudier une théorie ne veut pas dire l'épouser...Sinon je suis à la fois une combattante pour la liberté de l'irlande et une thatcheriste. Je sais que j'ai fait preuve de schizophrénie en d'autres temps et d'autres espaces virtuels mais là...

Li a écrit:
Je pense que si on te demande ton avis sur les thèses eugénistes nazies des années 30, tu les condamnerais sans hésiter, non?
Puisque tu n'as pas daigné sacrifier au petit rituel bien innocent de la présentation je suppose qu'il est inutile de te demander en quelle filiere tu es.
Cependant j'espere que tu n'es pas en histoire parce que j'espere bien que jean marie, au moins en tant qu'historien, ne condamnera jamais les "theses eugénistes nazies des années 30" !
En histoire on ne juge pas on observe et on explique...

Et mon cher Li arrete tout de suite tes insinuations douteuses sur apollodore. En tout cas si tu veux continuer aies au moins le courage de nous dire qui tu es !

Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006, 21:15, édité 1 fois
Apollodore
Administrateur

Promo : prof

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Jeu 24 Aoû 2006, 20:23

Bon, puisque nous sommes ici quelques-uns à avoir lâchement tombé le masque sur notre véritable identité, et que c'est une bonne habitude de citer ses sources au lieu de se livrer à diverses formes d'insinuations blessantes, voire calomnieuses, vous trouverez mon texte là :
http://parolesdesjours.free.fr/scandale.htm#Gallou
Après, à vous de juger si je suis un méchant néo-nazi, un crypto-trotskyste, un apprenti penseur totalitaire ou quoi que ce soit de ce genre. Pour ma part, c'est la dernière fois que je prends position ici dans ce "débat", il y a des choses avec lesquels on ne peut transiger, sinon par un solide et constant mépris.
PS: pour éviter de nouvelles calomnies, je précise que je ne suis pas forcément d'accord avec les autres textes qui sont proposés sur le site "Paroles des Jours". Quant au mien, je persiste et je signe…

bast256
Ancien

Promo : Antédiluvienne

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Jeu 24 Aoû 2006, 22:11

Menage terminé
à l'avenir évitez les doubles posts la fonction edit est là pour çà
et accessoirement ce débat est totalement hors sujet alors continuez si bon vous chante à la buvette autour d'un verre (ou plus) mais tout post HS ici sera directement supprimé
et pour toutes personnes contestataire ce n'est pas de la censure mais de l'application des règles, la moderation quoi

Voir le profil de l'utilisateur http://facultesegalen.forumactif.com
Victor Segalen
Administrateur

Promo : à l'ouest

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Ven 25 Aoû 2006, 08:33

Haaññññññññññ !!!!!!!!!!! Le vilain administrateur qui veut tout censurer, t'es trop un méchant !

Quand au débat sur Allende, ça me rapelle que nous autres, en ethno, on nous a enseigné que :

1) On est pas là pour juger, pour ça y'a des tribunaux

2) Il ne faut pas oublier de CONTEXTUALISER !
(tu te vois, écrire dans une thèse "Haaññññññññññ le méchant monsieur, il a fait tuer plein d'gens !" En parlant, mettons d'un seigneur du 16éme siècle. Je gage que ça paraitrait ridicule à beaucoup)

Edit : Bast : Me supprime, pas, j'suis admin aussi Cool Laughing

Chloé
Ancien

Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Ven 25 Aoû 2006, 09:06

Ouah !!!!
Y a donc des trucs sur lesquels historiens et ethnologues sont d'accord ?
Champagne !
Li
Moins nouveau

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Ven 25 Aoû 2006, 09:42

Je ne vois en quoi je vous ai calomnié Apollodore et/ou alors vous en avez fait autant avec moi en me prennant pour un "mineur culturel" avec vos conseils de lecture non? Il me semble qu'on est tout de meme libre de lire (et penser) ce que l'on veut dans ce pays. Tout prof que vous etes, vous n'avez quand meme pas à me dire si tel ou tel bouquin va me permettre de m'élever à votre niveau (forcément innaccessible je sais puisque vous le dites). Si vous avez des comptes à régler avec Victor Farias, c'est votre problème: vous pourriez prendre votre plume et faire une contre-enquete plutot que de vous farcir un petit étudiant brestois. En dénoncant ma calomnie sur ce forum, vous savez parfaitement ce que vous faites. C'est un procédé rhétorique minable qui vous permet d'obtenir à moindre frais l'adhésion de certains utilisateurs de ce forum qui vous vénèrent car vous leur faites l'immense honneur, vous professeur de philo de la fac Segalen de Brest, de vous entretenir avec eux sur ce site. En ce qui concerne mon anonymat qui semble tout à coup vous choquer, il me semble qu'elle est autorisée sur la charte de ce forum, non? (charte non respectée il est vrai puisqu'on peut me menacer de "me casser la tete" sans qu'aucun modérateur, ni vous meme, ne sans offusquent!) Je garde l'anonymat car elle me permettra d'éviter les règlements de comptes qui se sont produits très récemment. A ce sujet d'ailleurs, Apollodore. vous qui etes dans le secret des Dieux, vous savez certainement qu'une plainte a été portée contre enseignant de Segalen qui voulait se venger d'un étudiant qui avait osé donner son avis à visage dècouvert lors du blocus de la fac?
Pour Chloè: je sais que tu aimes t'étaler, c'est pourquoi l'anonymat ne peut que te "choquer" smurfin
Apollodore
Administrateur

Promo : prof

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Ven 25 Aoû 2006, 11:26

Message édité: celui-ci n'apportait rien au débat, je le supprime donc volontiers en demandant aux admins et aux différents lecteurs d'excuser sa (temporaire) publication

Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006, 19:39, édité 1 fois
Victor Segalen
Administrateur

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Ven 25 Aoû 2006, 18:19

Li a écrit:
Je ne vois en quoi je vous ai calomnié Apollodore

Avant ce message, c'est sur, c'etait pas flagrant, maintenant, je commence a avoir un peu de matière, pour un éventuel ban grâce à ce post des plus insultants.

Li a écrit:
en me prennant pour un "mineur culturel" avec vos conseils de lecture non? [...]

Et quand les enseignants te donnent une biblio en début d'année, tu réagis pareil ? Je ne suis de fait plus surpris que tu aie eu du mal a assurer ton année a cause du blocus.

Li a écrit:
il me semble qu'elle est autorisée sur la charte de ce forum, non? (charte non respectée il est vrai puisqu'on peut me menacer de "me casser la tete" sans qu'aucun modérateur, ni vous meme, ne sans offusquent!)

C'est vrai qu'on a tendance a être très coules sur ce forum, j'en connais ou tu aurait été bannie pour moins que ça ! En plus, je ne vois pas qui et ou on t'a menacé de te "casser la tête". Certes, aucun modérateur ne pourra s'en offusquer pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas sur ce forum. Nous sommes uniquements deux administrateurs (Bast256 et moi-même).

Li a écrit:
En ce qui concerne mon anonymat

Je n'ai rien contre ton anonymat, seulement, il me semble de plus en plus que ton éducation fait défaut ! Lorsqu'on arrive quelque part, il est de bon ton de se présenter, le contraire constitue (du moins chez moi) un affront caractérisé. Bon, tu ne l'a pas fait au début, et vu qu'on est sympas, on ne t'as pas fait la remarque de suite. Maintenant, si t'as peur, c'est ton problème, même si je ne vois pas pourquoi, on est plutot pacifiques sur ce forum. A moins que tu n'assume pas tes idées et que tu soit entièrement dépourvue d'honneur Confused

bast256
Ancien

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Ven 25 Aoû 2006, 19:24

Bon il semblerait qu'on parle dans le vide ici alors tant que j'y suis un petit point

Li a écrit:
Je ne vois en quoi je vous ai calomnié Apollodore

ben là par exemple

Li a écrit:
Pour Apollodore:je sais très bien que vous etes un défenseur d'Heidegger

Aller je copie un peu

Li a écrit:
Si vous avez des comptes à régler avec Victor Farias, c'est votre problème

Si tu as des comptes à regler avec certain d'entre nous c'est ton problème également mais je te pris de faire cela uniquement avec ces personnes et dans un lieu plus approprié que ce forum

Et puisque tu parle de la charte

Li a écrit:
il me semble qu'elle [mon anonymat] est autorisée sur la charte de ce forum

certes elle est autorisé par contre

la charte a écrit:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente

or je trouve que c'est un peu manquer de respect quand je lis ça

Li a écrit:
l'argument réchauffé de la "voix démocratique"
Jean-Marie a écrit:
La biblio, je l'ai surement plus étudiée que toi (viens voir ma bibliothèque)
Li a écrit:
J'aime beaucoup ton arrogance jean-marie
Li a écrit:
majesté Apollodore

au passage il est effectivement mentioné que les propos menaçant sont exclus mais je te ferai remarqué que tu es le seul à avoir parlé de te faire cassé la gueule

Li a écrit:
"Touche pas à mes idoles où je te casse la tete, Li"...

donc inutile d'attaquer les administrateurs car s'il y avait effectivement eut des propos menancant envers toi je ne serais resté sans réagir, que la menace vienne de qui que ce soit

J'aimerai aussi rappelé que ce forum n'est pas là pour se disputer comme des chiffoniers sur des faits antérieur ou bien encore sur nos divergences (politiques ou non) mais que ça création est dut à une volonté de pallier au manque de transmission d'information de la faculté Victor Segalen
Autre chose, inutile de blamer apollodore pour sa présence sur le forum il est aussi là pour avoir un lien pas toujours existant et si lui seul est actif (pour le moment seulement j'espere) c'est peut etre simplement dut au fait qu'il est le plus habitué à ce mode de communication
J'ose esperé que mes propos ne me feront pas passé pour un groupi d'un certain professeur mais sans prof le forum perdrait une partie de son intérêt puisque les infos qu'on recherche sont bien souvent de leur ressort

Maintenant j'apprecierai et je vous le demande, le plus platement possible, de bien vouloir cesser de vous tirer dans les pattes inutilement à grand renfort d'apport culturel, vous pouvez très bien débattre sur Allende ou tout autre sujet en ne partageant que vos point de vue et les confronter sans pour autant donner une impression de réglement de compte

Je ne laisserai quere d'allusion vaseuse dans mon post, Li je suppose que tu as compris que quand je parle d'arreter les reglements de compte je pense surtout à tes posts qui ont, pour la grande majorité, un arriere gout de reproche concernant les personnes à qui tu réponds
Pour ton anonymat je suis comme Dao, je m'en fou, la raison pour laquelle la majorité ne le garde pas est tout simplement dut à la fonction de supplement d'echange d'information de ce forum et donc il est préférable de pouvoir se réferer à la personne qui nous à répondu sur nos cours par exemple aussi à la fac et pas uniquement derriere notre ecran
J'admet qu'il s'est passé un certain nombre de chose qui ont put créer une rancoeur envers un certain nombre de personne chez pas mal de gens mais ne sommes nous pas assez grand pour avancer en regardant devant nous plutot que nous arreter pour regarder ce fameux obstacle qui nous à fait chuter et continuer à pester contre lui plutot que de progresser sur notre route?

Aller on est plus des gosses on arrete de se chamailler un peu, un poil d'eau dans notre vin et on repart sur des bonnes bases?

J'ai pas envie qu'on vienne sur ce forum pour ne jamais y repasser pasque l'ambiance est plombé à cause de débat hors sujet à la sauce reglement de compte, on vous laisse assez de liberté d'expression veillez à ne pas en abuser de facon negative...

Merci de votre compréhention

PS: Dao, administrateur ou pas si je considere qu'un de tes posts est déplacé je le supprimerai sans hésiter et j'espere bien que tu en feras de meme pour moi

Dernière édition par le Ven 25 Aoû 2006, 20:41, édité 1 fois
Li
Moins nouveau

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Ven 25 Aoû 2006, 20:30

Ok, je me casse. Je suis un vilain et vous etes tous très gentils (vous voyez Apollodore, votre manoeuvre a fonctionné Laughing ). Comme tout le monde semble trouver normal qu'un mec comme Allende ait pu tenir des propos à vomir, je ne m'étonne que moyennement que certains étudiants de Segalen profèrent des injures racistes envers d'autres. Je me fous qu'Apollodore soit prof, étudiant, banquier, menuisier ou boucher (j'ajoute pour ceux qui vont m'accuser de me moquer de la classe ouvrière avec cette phrase que mon père est platrier et ma mère au chomage!). Pour moi, c'était un interlocuteur comme un autre. A ce titre, il n'a pas à me donner des lecons de Bien-Penser car j'estime que mes réflexions valent bien les siennes. Si par contre Apollodore tient un role "officiel" dans ce forum (s'il est modérateur, censeur ou que sais-je encore), il serait bien que cette précision soit apportée dans le mode d'emploi du forum. Dao, je te remercie de te préocuper de mes notes (j'imagine que l'allusion de Dao n'était pas une attaque contre moi?). Tout le monde n'a pas la chance d'etre aussi brillant que toi (meme si d'aprés mes sources, ton cursus universitaire est loin d'etre aussi remarquable que tu ne le dis pig ) Concernant mon "honneur" Dao, il égale au moins ton courage, désormais légendaire Laughing
Bon allez, un dernier conseil pour les futurs-nouveaux venus: Surtout pas de vagues ni de contradictions sur ce site! Ciao.
bast256
Ancien

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Ven 25 Aoû 2006, 20:34

J'ai comme l'impression de pas parler français moi

Je me contre fou que tu en envoie plein la gueule à qui tu veux et inversement que tu ai tes opinions sur Allende et Jean-Marie egalement

tout ça m'est bien égal mais ce n'est pas le lieu
Alors pour résoudre vos querelles d'une époque passé vous faites ça entre adulte face à face et pas sur un forum qui est une zone public

et à titre d'info j'avais pas pris en compte les propos du dernier post de Dao qui je l'avoue et tout de meme assez virulent

Merci de votre compréhention (quand y en a)

Victor Segalen
Administrateur

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   Sam 26 Aoû 2006, 02:13

Mais y'en a qui ne savent pas lire ! Ou va l'éducation de nos jours !

En plus de ça : oui certes, mon cursus de la sixième à la licence n'est pas exemplaire, mais je n'ai pas l'ambition ni de passer une thèse ni l'agrègue. Quand à mon courage, tu ferais mieux d'évaluer le tien et celui de tes informateurs avant de la ramener.

Sur-ce ce post est CLOS. Si d'aucuns auraient des remarques ou autres éléments, prière de les adresser à l'administration de ce forum par MP. Merci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les amphis segaliens...   

Les amphis segaliens...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2