Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomy
Nouveau
Tomy


Nombre de messages : 6
Promo : L1DROIT/L1ANGLAIS-LLCE
Date d'inscription : 13/04/2006

Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty
MessageSujet: Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1   Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 EmptyDim 18 Juin 2006, 23:21

Je suis en double cursus et je passe mes épreuves d'anglais dans quelques jours, je prépare sérieusement ces épreuves grâce à des livres, celle qui me pose problème est l'épreuve de littérature britannique, j'ignore à quoi m'attendre, j'apprends les figures de styles, les unités métriques en poésie par cœur, m'entraîne à les appliquer, est-ce nécessaire, quelqu'un peut-il me donner un exemple de sujet, j'igonre totalement à quoi je vais faire face, et j'ai besoin d'une ligne directrice pour mes révisions dans cette matière, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1   Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 EmptyLun 19 Juin 2006, 00:21

Bonsoir Smile
hmmm c'est une dissertation ton épreuve ? Ou un commentaire de texte ?

Je ne connais pas le programme des L1 LCE, par contre. Je peux juste te donner des exemples de sujets qu'on a eus en littérature L3 LCE, désolée :

-semestre 5 sur King Lear : «Fools and madmen in King Lear.»
-semestre 6 sur Alice in Wonderland : «Violence and comedy in AiW.»
A l'oral, par contre, c'était un commentaire de texte.
(En litté américaine, même si ce n'est pas pareil, ça reste un sujet de dissert sur un livre, on avait eu «Blindness in Bartleby and Benito Cereno»).

Dans les banalités, tu as évidemment le fait qu'il faille avoir analysé les termes du sujet, les avoir définis donc, avoir une problématique qui tienne la route (c'est souvent le plus dur, je sais de quoi je parle Rolling Eyes).
Je ne sais pas comment tu prépares, mais sparknotes peut aider et sinon, même si je ne suis pas sûre de la nécessité de cette habitude, j'ai tendance à apprendre par coeur une dizaine ou une vingtaine de citations du livre qui soient assez représentatives. Ca m'aide à bien me rappeler du livre. (Par exemple, pour King Lear, il y avait le fait que tu es en pentamètres iambiques, et d'un coup, le roi commence à ne plus parler en pentamètres iambiques, et c'est là que les ennuis commencent. ^^ Bon ben j'avais appris le vers où il "détruisait" le pentamètre iambique. Et sur la fin du livre, il commence à reparler en pentamètre iambique, donc même chose, j'avais appris celui qui ramenait "l'ordre" dans le texte).

Trois questions : tu as les cours que vous avez eus ? Quel est le programme ? Et si tu passes l'épreuve dans quelques jours, j'imagine que les autres étudiants l'ont déjà passée, tu as le/les sujet(s) qu'ils ont eu(s) ou pas du tout ?

Apprendre à "appliquer les unités métriques", je ne sais pas si c'est nécessaire. Shocked Ca dépend de la nature de ton épreuve je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Nouveau
Tomy


Nombre de messages : 6
Promo : L1DROIT/L1ANGLAIS-LLCE
Date d'inscription : 13/04/2006

Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1   Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 EmptyLun 19 Juin 2006, 00:38

Merci pour ta réponse trés fournie, au premier semestre nous n'avons pas eu d'œuvre à étudier en particulier, seulement au second ( the member of the wedding), je pense qu'il s'agira de questions basiques d'ordre général, mais tu as raison, dès demain je contacte les étudiants, et je tâcherai d'en informer le forum au cas où certains seraient dans mon cas. En tout cas ta réponse m'est d'un grand secours, j'entrevois le genre de sujet que j'aurai plus tard, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Naedre
Moins nouveau
Naedre


Nombre de messages : 39
Promo : anglais
Date d'inscription : 15/03/2006

Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1   Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 EmptyLun 19 Juin 2006, 00:51

Tomy a écrit:
je pense qu'il s'agira de questions basiques d'ordre général
Mouarf...n'ayant pas fait de L1/L2 à la fac (prépa powa ^^...ou pas), je n'ai connaissance d'aucun sujet qui aurait pu être donné en L1...mais j'ai envoyé un mail à une sauveuse potentielle qui aura peut-être le souvenir de ce qu'elle a eu à faire (si tant est que c'était le même principe à l'époque). Wink
Pis si t'arrives à contacter des gens, ça pourra sûrement aider aussi (de toute façon, ça ne fera pas de mal).
Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Nouveau
Tomy


Nombre de messages : 6
Promo : L1DROIT/L1ANGLAIS-LLCE
Date d'inscription : 13/04/2006

Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1   Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 EmptyLun 19 Juin 2006, 00:53

Merci beaucoup, moi aussi j'étais en prépa l'année dernière ( Lettres supérieures au lycée militaire d'Aix) mais j'ai arreté en cours d'année, trop trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Gwe
Moins nouveau
Gwe


Nombre de messages : 11
Promo : M1 anglais
Date d'inscription : 29/04/2006

Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1   Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 EmptyMer 21 Juin 2006, 00:24

Si j'ai bien compris tu passes les repêches, et donc pour le moment uniquement l'épreuve du 1er semestre ?

Comme il n'y a pas d'oeuvre en semestre 1 je me rappelle qu'on avait eu une question sur le CM (si mes souvenirs sont exacts, il fallait raconter John Milton, sa vie, son oeuvre) pour quelque chose comme 5 points, puis un poème qu'il fallait commenter (avec les lignes directrices suggérées par des questions) pour 15 points.

Cela dit, il s'agissait de l'épreuve de la première session, pour les rattrapages je ne sais pas comment ça se passe. Le mieux serait que tu contactes directement ton/ta prof ou que tu ailles voir la secrétaire du département Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomy
Nouveau
Tomy


Nombre de messages : 6
Promo : L1DROIT/L1ANGLAIS-LLCE
Date d'inscription : 13/04/2006

Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1   Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 EmptyMer 21 Juin 2006, 12:46

Merci pour ces infos, je vais suivre tes conseils et aller directement à l'ufr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1   Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuve de littérature britannique L1 SEM 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours M1 Anglais- Traductologie & Etudes Britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser