Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La réinscription

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Moins nouveau
Karen


Nombre de messages : 18
Age : 32
Promo : L1 psycho
Date d'inscription : 06/08/2009

La réinscription Empty
MessageSujet: La réinscription   La réinscription EmptyLun 28 Juin 2010, 20:41

Bien le bonjour chères âmes errantes de ce forum (ben oui y'a pas grand monde, mais je m'y risque quand même à tout hasard).

Je viens donc pour poser une question au sujet de la réinscription à la fac pour l'an prochain. J'ai pas encore eu mes résultats de rattrapage, mais je suis à 98.99 % sûre de repiquer encore ma première année.

Ceci dit, je ne sais pas comment ça fonctionne pour les réinscriptions (sachant que quoi qu'il arrive, que je passe ou pas, je reste dans ma filière).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer vite fait (si jamais une personne passait par là bien sûr) ça serait sympa Smile

En espérant que le forum redevienne actif un de ces quatre Smile

Biz'
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 38
Promo : Etudiante en 1ère année de Lettres Modernes
Date d'inscription : 10/06/2010

La réinscription Empty
MessageSujet: Re: La réinscription   La réinscription EmptyMar 29 Juin 2010, 15:52

Karen a écrit:
de repiquer encore ma première année.
Comment avais-tu fais l'année dernière pour te réinscrire ?

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici : http://www.faculte-lettres-univ-brest.fr/etudiant/inscription (cela concerne la fac de lettres et des sciences humaines)
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Shinobi
Administrateur
Obi-Wan Shinobi


Nombre de messages : 18
Promo : L3 Histoire
Localisation : Watch the shadows
Date d'inscription : 19/10/2009

La réinscription Empty
MessageSujet: Re: La réinscription   La réinscription EmptyMar 29 Juin 2010, 21:21

Pour toi ma chère Karen, il suffira de procéder à l'inscription à partir de fin août. Pas de changement de composante, donc le dossier est traité par la maison. Seuls les néo-bacheliers son convoqués à partir de juillet.

Pour les détails, c'est là:
http://inscriptions.univ-brest.fr/Reinscription/UFR+Lettres+et+Sciences+Humaines/

Pour info, les inscriptions cette année ne se font par Internet uniquement pour ceux qui étaient déjà étudiants à l'UBO et qui ne changent pas d'orientation.

On devrait tous recevoir un rappel de la procédure par la poste.

Et pour tes résultats de session 2, les délibérations se terminent demain (30 juin).
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Moins nouveau
Karen


Nombre de messages : 18
Age : 32
Promo : L1 psycho
Date d'inscription : 06/08/2009

La réinscription Empty
MessageSujet: Re: La réinscription   La réinscription EmptySam 31 Juil 2010, 00:18

Ok merci, ben je repiques mon année, donc c'est bon ils gèrent le truc et il préviendront si j'ai bien compris ?

Parce que comme les secretaires sont pas les reines de l'efficacité j'ai un peu peur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Moins nouveau
Karen


Nombre de messages : 18
Age : 32
Promo : L1 psycho
Date d'inscription : 06/08/2009

La réinscription Empty
MessageSujet: Re: La réinscription   La réinscription EmptySam 31 Juil 2010, 00:19

Et tous les papiers faut quand meme leur redonner ? --"
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Shinobi
Administrateur
Obi-Wan Shinobi


Nombre de messages : 18
Promo : L3 Histoire
Localisation : Watch the shadows
Date d'inscription : 19/10/2009

La réinscription Empty
MessageSujet: Re: La réinscription   La réinscription EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:57

Citation :
Réinscription sur internet :

Elles se font du lundi 23 août au vendredi 3 septembre.

Des ordinateurs seront mis à votre disposition aux mêmes dates dans les salles informatiques (A206, A208).

Vous pouvez vous inscrire dans l’année supérieure à condition que figure sur votre relevé de notes de l’année 2009/2010, la mention « AACD » « autorisé à continuer avec dettes » ou « admis ». Dans le cas contraire, seul le redoublement vous est proposé.
Paiement des droits d'inscription :

Et :

Citation :
Retrait de la carte d'étudiant :

Le retrait de la carte se fait au bureau B118 de 9h à 11h45 et de 13h30 à 16h45
(...)
Lundi 6 septembre : L1
(...)

les pièces à fournir sont :
* Pièces obligatoires :
o 1 photo d'identité format 2,4 X 2,6 cm (+1 supplémentaire pour les étudiants en transfert du pôle de Quimper ou d'une autre UFR de l'UBO)
o 1 enveloppe 1/2 format, libellée aux nom, prénom et adresse fixe de l'étudiant
o Quitus de la BU
o Récapitulatif de la saisie internet ou du dossier d'inscription dûment complété
o Le règlement des frais d'inscription (chèque, espèces ou carte bancaire) si ce n'est pas fait via le web. (Les étudiants en difficulté financière doivent obligatoirement faire leur inscription administrative dans les délais prévus)

Voilà pour ta réinscription administrative. Oui, toutes les pièces sont requises, surtout la photo, l'enveloppe et le règlement (ben oui quand même, la maison ne fait pas crédit).

Et après, surtout ne pas oublier ta réinscription pédagogique par Internet: UE Langue, UE Libre, etc.

Sinon, ça se passe bien tes vacances? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Shinobi
Administrateur
Obi-Wan Shinobi


Nombre de messages : 18
Promo : L3 Histoire
Localisation : Watch the shadows
Date d'inscription : 19/10/2009

La réinscription Empty
MessageSujet: Re: La réinscription   La réinscription EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:03

Ah et sinon, rappel des autres dates:

Citation :
Dates de la rentrée universitaire - Pré-rentrée en Langues, Lettres, Sciences humaines et sociales

1ère année de Licence (L1) : lundi 6 septembre 2010 à 9h pour les étudiants dont le nom de famille commence par les lettres A à K et à 10h30 pour les lettres L à Z

2ème année de Licence (L2) : mardi 7 septembre 2010 à 9h

3ème année de Licence (L3) : mardi 7 septembre 2010 à 10h 30

Master 1 : mercredi 8 septembre 2010 (heures communiquées fin août)

Début des cours : lundi 13 septembre 2010
http://www.faculte-lettres-shs-brest.fr/article/view/pid/38/id/211

Et le site des inscriptions n'est pas encore ouvert - ben ouais, on vient tout juste de commencer août, la scolarité centrale n'est pas encore peuplée de cyborgs corvéables à merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réinscription Empty
MessageSujet: Re: La réinscription   La réinscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réinscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser