Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 repêche!!urgent!

Aller en bas 
+2
Chloé
Gnif
6 participants
AuteurMessage
Gnif
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2007

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyJeu 14 Juin 2007, 11:32

Slt,
Etant au repêche pour la première fois en trois ans (licence 3 psycho), je ne sais pas du tt comment ça marche.
Je voulais savoir si je pouvais conserver une note et aisi ne pas repasser cette matière au rattrapage?
En effet, g louP neuropsy à même pas un point près! et avr plus que 9,05 me semble impossible surtout ke g dj cognitive, observation et analyse de contenu et italien à repasser!!
je suis ds la merde!
Si vs savez le nom du prof de neuropsy et comment le joindre ça m'arrangerai aussi.
Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:20

Bonjour,
Pour les rattrapages tu ne dois pas repasser les matières, même sous la moyenne quand l'ue est "acquise".
Par contre, quand une ue n'est pas acquise tu dois passer toutes les ec où tu n'as pas obtenu la moyenne. Donc si l'ue dont fait partie la neuropsy n'est pas acquise tu es obligée de la repasser.
C'est clair ?

PS : Si tu pouvais eviter le langage sms c'est assez illisible
Revenir en haut Aller en bas
Gnif
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2007

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyJeu 14 Juin 2007, 23:36

Merci pour ta réponse Chloé!
En fait, si j'ai bien compris je suis obligée de me présenter aux Ec où je n'ai pas eu la moyenne sinon j'ai surment un 0, c'est ça? Je pensais ne pas aller en neuropsycho car mon 9 me suffit amplement mais bon je vais devoir bosser cette matière en étant presque certaine de ne pas pouvoir faire mieux.
Il me semble qu'à la fac de science s'il ne se présente pas au rattrapage d'un Ec, il conserve la note de la première session, pourquoi il n'y a pas le même système en lettres?
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyVen 15 Juin 2007, 02:40

Gnif a écrit:
Merci pour ta réponse Chloé!
En fait, si j'ai bien compris je suis obligée de me présenter aux Ec où je n'ai pas eu la moyenne sinon j'ai surment un 0, c'est ça? Je pensais ne pas aller en neuropsycho car mon 9 me suffit amplement mais bon je vais devoir bosser cette matière en étant presque certaine de ne pas pouvoir faire mieux.
Il me semble qu'à la fac de science s'il ne se présente pas au rattrapage d'un Ec, il conserve la note de la première session, pourquoi il n'y a pas le même système en lettres?
Parce que (censuré) les Sciences ont dans ce cas eu une bonne idée avant nous… Very Happy
Il n'est pas impossible que cela soit envisagé en Lettres bientôt, parlez-en à vos élus étudiants, il y en a quelques-uns qui passent par là de temps en temps…
Pour le reste, j'ai un doute sur ce que vous avez compris de ce qu'a dit Chloé, je vais prendre un exemple: imaginons que vous ayez les résultats suivants:
UE 1, vous avez 9 à un EC et 11 à l'autre: moyenne de l'UE 10, VOUS N'AVEZ RIEN À REPASSER.
UE 2, vous avez 8 à un EC et 11 à l'autre, moyenne de l'UE 9,5, vous devez repasser l'EC où vous avez eu 8.
(en prenant des coeffs égaux entre les EC de chaque UE, ce qui n'est bien sûr pas forcément le cas de la L3 psy, je n'ai pas la maquette sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptySam 16 Juin 2007, 22:01

C'est bien le cas les EC de chaque UE ont un coefficient équivalent il n'y a que les coeffs d'UE qui diffèrent, comme partout en fait ^^

Mais en effet Gnif va devoir repasser la neurophy étant donné que cette EC se trouve etre la seule de l'UE donc, de fait, si elle n'est pas validée et que le semestre n'est pas acquis il est obligatoire de repasser la neuro (bonne chance pour l'épreuve avec beaucoup de labeur tu pourra avoir le point manquant)
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
nolika
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Promo : L3 Anglais
Date d'inscription : 24/06/2006

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Résultats   repêche!!urgent! EmptyLun 25 Juin 2007, 22:21

En parlant de repêche: quelqu'un a les dates de délibérations de jury pour L2 Anglais? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyMar 26 Juin 2007, 22:18

nolika a écrit:
En parlant de repêche: quelqu'un a les dates de délibérations de jury pour L2 Anglais? Merci!
Mardi 3 juillet, à 15h
Revenir en haut Aller en bas
nolika
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 42
Promo : L3 Anglais
Date d'inscription : 24/06/2006

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyMer 27 Juin 2007, 00:47

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Promo : L3 lettres modernes
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/06/2007

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyLun 02 Juil 2007, 15:50

Bonjour,

Savez-vous quand a lieu le jury de L3 Lettres modernes ?
Selon les notes affichées à la fac, j'ai 9.91 de moyenne sur le semestre 6 (semestre 5 acquis avec 12.2 de moyenne), est-il envisageable que je sois sauvée par le jury (sachant que je n'ai pas pu passer une des épreuves à la session 2) ? Dois-je envoyer un mail, une lettre pour le demander ? A qui ? En effet, je suis admise à l'IUFM pour la préparation au CRPE et redoubler pour si peu de points à de quoi me rendre dingue...

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyLun 02 Juil 2007, 16:10

clem a écrit:
Bonjour,

Savez-vous quand a lieu le jury de L3 Lettres modernes ?
Selon les notes affichées à la fac, j'ai 9.91 de moyenne sur le semestre 6 (semestre 5 acquis avec 12.2 de moyenne), est-il envisageable que je sois sauvée par le jury (sachant que je n'ai pas pu passer une des épreuves à la session 2) ? Dois-je envoyer un mail, une lettre pour le demander ? A qui ? En effet, je suis admise à l'IUFM pour la préparation au CRPE et redoubler pour si peu de points à de quoi me rendre dingue...

Merci de vos réponses
Le jury de L3 LM a lieu demain (soit en fin de matinée, soit dans l'après-midi, j'ai un doute).
Sur le fond, il n'y a pas de compensation ANNUELLE en L3, mais une compensation sur les 6 semestres de Licence (si vous en avez loupé un) possible sur décision du jury. Vous pouvez donc calculer votre moyenne générale sur ces 6 semestres, et si elle est supérieure à 10, le jury peut vous donner votre licence. Il peut aussi relever à 10 la moyenne de ce semestre 6.
A cette session, l'épreuve que vous avez manquée sera notée 0 (et donc 9.91 avec un 0, c'est pas mal!). Comme je suppose que vous avez une excuse pour cette absence, je vous conseille d'essayer de joindre le/la président-e de jury de L3 (ses coordonnées sont dans votre livret, mais vous pouvez aussi appeler le secrétariat de Lettres Modernes pour les obtenir) pour expliquer votre cas, et aussi informer de votre situation en rapport avec l'IUFM. Etant donné les délais, je vous conseille de passer un coup de fil plutôt qu'un mail.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Nouveau



Nombre de messages : 2
Promo : L3 lettres modernes
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/06/2007

repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! EmptyLun 02 Juil 2007, 16:43

Merci de cette réponse rapide, je vais donc suivre ces bons conseils et espérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repêche!!urgent! Empty
MessageSujet: Re: repêche!!urgent!   repêche!!urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repêche!!urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT DOSSIERS M2 PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser