Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La renaissance de l'espace étudiant

Aller en bas 
+3
jean-marie
Victor Segalen
Chloé
7 participants
AuteurMessage
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyVen 22 Sep 2006, 21:01

Depuis l'an dernier est en cours un vaste projet, initié par l'ave et porté par les élus pour redonner vie au premier étage.

Autour des locaux d'une partie des orgas va s'installer en B111 un bureau des élus ufr ou auront lieu nos permanences et des permanences d'organismes exterieurs (le plannig familial a deja dit oui, nous attendons des réponses du crous, de la caf...)

En plus de ca est prévu un re-amenagement de l'espace étudiant (l'espace vitré au bout du couloir) qui a pris un peu de retard lié à des circonstances exceptionelles mais ca re-démarre, on va prochainement choisir des meubles. Pour l'ameublement à priori il y aura une partie "boulot" avec des tables et des chaises et une partie "détente" avec fauteuils et table basse. Mais une question reste en suspens : comment rendre cet endroit plus joyeux et convivial ?
Donc idées de déco (ou d'utilisation d'ailleurs) de l'espace bienvenues... a vos neurones !
Revenir en haut Aller en bas
Victor Segalen
Administrateur
Victor Segalen


Nombre de messages : 147
Promo : à l'ouest
Date d'inscription : 21/05/2005

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptySam 23 Sep 2006, 23:34

Je peux bien proposer un truc pour rendre le lieu convivial, mais ça fait déjà deux ans que je le demande pour un autre local en essuyant refus sur refus, à se demander pourquoi confused
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Ancien
jean-marie


Nombre de messages : 107
Age : 37
Promo : M1 histoire
Localisation : B 105
Date d'inscription : 14/08/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptySam 23 Sep 2006, 23:50

oh oui, demandons dde la cervoise lancelot !!!
Qu'en pensez-vous Monsieur le Vicomte ???
Revenir en haut Aller en bas
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyDim 24 Sep 2006, 01:09

jean-marie a écrit:
oh oui, demandons dde la cervoise lancelot !!!
Qu'en pensez-vous Monsieur le Vicomte ???
Moi, j'dirais pas non, mais y'a des lois aussi, et de la concurrence dans le quartier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor Segalen
Administrateur
Victor Segalen


Nombre de messages : 147
Promo : à l'ouest
Date d'inscription : 21/05/2005

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyDim 24 Sep 2006, 12:26

C'est pas faux Confused
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyDim 24 Sep 2006, 13:29

après la cafet l'espace etudiant?
je suis pas sur que ca passera ce coup-ci et encore moins en libre service
etant donné que je ne suis pas sur que les etudiants ai le droit de vendre des boissons alcoolisés au sein de leur etablissement...
y en a qui vont encore rechigner sur le budget et je suis pas certain que cela fasse parti des "priorités" (cf un article du telegramme)
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
bibichoc
Ancien
bibichoc


Nombre de messages : 75
Age : 45
Promo : m1 histoire
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyLun 25 Sep 2006, 05:25

Je pense que ce lieu a pour devior d'être un véritable lieu de vie et pas seulement que d'étude. Des expo (photos, peintures .....) des étudiants artistes en herbe ou non étudiants d'ailleurs (pourquoi faire une expo des étudiants des beaux arts, ça pourrait les intégrés dans la vie étudiantes, entre post-bac), un espace petite annonce (sur les cours, sur les soirées....) et un tableau suffit, les programmations des festivals et autres évenementiels culturels (festival du film court ....), des discussions/débats autour d'un café (qui est venu avant ? La poule ou l'oeuf ?), ventes de cartes de photocopieuses (j'ai cru comprendre qu'il fallait aller les prendre à la BU centrale et donc parcourir la ville), les nouvelles des anciens (Marguaïd, Sylvain et les autres qui sont partis à Rennes, Paris, Lille .... dans les autres facultés du pays) ....
Bref, plein de truc sympathiques à faire dans un lieux pareil.

Question déco, je propose aussi des tables hautes et tabourets de bar. Mine de rien c'est assez convivial aussi. Et surtout penser aux caféinomaniac comme moi, vendons du café. Tous les bénéfices seront partagé entre les associations qui y enverrons des serveurs et serveuses.

Je propose aussi un concours de miss T shirt mouillé et Mister Caleçon mouillé (je ferai parti du jury pour ce deuxième concours). lol!
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyLun 25 Sep 2006, 10:52

bibichoc a écrit:
Je propose aussi un concours de miss T shirt mouillé et Mister Caleçon mouillé (je ferai parti du jury pour ce deuxième concours). lol!

oula 'tention sujet sensible.....nan je parle pas du contenu de l'un ou de l'autre >.< mais de l'idée....
sinon les idées décos sont pas mal mais le souci du café vendu par les etudiants c'est l'incertitude que cela soit accepté, n'oublions pas que y a la cafeteria à faire tourner et les machines à café.....de plus cela ne pourrai se faire qu'en présence d'associatif donc pas d'associatif pas de café Sad
pour ce qui est des expos y en a déjà à la BU mais pourquoi pas des expos un peu plus "permanente" ou du moins qu'on laisse en place plus lontemps afin de transformer les oeuvres exposées en "décoration" de l'espace ce qui les intégreraient completement au lieu scratch

bon j'ai l'air de rechigner sur tout alors que j'aime bien les idées proposés (sauf ptet une) je suis juste reservé sur les possibilités que cela se fasse ^^'

(heu en fait c'est Margaid y a pas de u...)
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Margaïd
Moins nouveau
Margaïd


Nombre de messages : 48
Age : 37
Promo : L3 Espagnol
Localisation : Gasteiz (euskal herria)
Date d'inscription : 22/08/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyLun 25 Sep 2006, 15:40

Merci Bast

Pour rendre l'endroit chaleureux faudrait y mettre de la couleur... Parce que les murs blancs bof... plutôt des couleurs chaudes comme du orange ou du rouge par exemple. Et pourquoi pas des rideaux aux fenêtres ? ca fait joli quand cest assorti

Est ce quil y aura des ordinateurs avec connexion LIBRE à internet?

Pour les expos, lespace 'etudiant pourrait organiser des concours de photo, de pinture avec exposition des oeuvres s'electionnees

jai vu quil y avait une t'ele aussi. on pourait peut être y "diffuser" les oeuvres d'étudiants...
enfin voila mes tites idees....
Revenir en haut Aller en bas
http://hastavitoria.canalblog.com
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyLun 25 Sep 2006, 17:39

de rien de rien

pour les couleurs à voir une alternance entre les murs style moderne quoi pour les rideaux....je me dis qu'on peut s'en passer en mettant l'accent sur la lumiere, les couleurs chaudes etant relativement lumineuse ça serait bete de pas en profiter
dites vous savez si on peut se procurer des "tiges" metalique noir pour faire des cadres amovible avec emplacement photo?
le genre "paravent" à trou si vous voyez
ca donne plus de gueule que si on met tous au mur et c'est plus jolie que du grillage gris en plein milieu de tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Chloé
Ancien
Chloé


Nombre de messages : 175
Age : 39
Promo : M2 Dynamiques Identitaires mention histoire
Date d'inscription : 24/08/2005

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyMar 26 Sep 2006, 19:15

bibchoc a écrit:
Je pense que ce lieu a pour devior d'être un véritable lieu de vie et pas seulement que d'étude.
En fait c'est pas du tout censé etre un lieu d'études...
bibichoc a écrit:
ventes de cartes de photocopieuses (j'ai cru comprendre qu'il fallait aller les prendre à la BU centrale et donc parcourir la ville)
Euh non pour ca quand meme y a deux distributeurs à la fac
bibhoc a écrit:
les nouvelles des anciens (Marguaïd, Sylvain et les autres qui sont partis à Rennes, Paris, Lille .... dans les autres facultés du pays) ....
Ouais et puis un autel avec des cierges aussi ??? Va falloir arreter les cultes de personalités, crois en mon experience ca nuit gravement à la santé...
bibichoc a écrit:
Question déco, je propose aussi des tables hautes et tabourets de bar
.
On y pensera en choisissant les meubles.
bibichoc a écrit:
Et surtout penser aux caféinomaniac comme moi, vendons du café. Tous les bénéfices seront partagé entre les associations qui y enverrons des serveurs et serveuses.
Alors pour le café le projet qui semble naitre c'est plutot café (équitables bien sur) à prix libre et en libre service dans chaque local. Pour qu'il y ait aussi du passage dans les assos.
bibichoc a écrit:
Je propose aussi un concours de miss T shirt mouillé et Mister Caleçon mouillé (je ferai parti du jury pour ce deuxième concours).
Euh la tu reves, rdv à la fédé pour ce genre d'actions sexistes...Par contre si tu veux etre élu mister beauf ca se passe en b109
margaid a écrit:
pour ce qui est des expos y en a déjà à la BU mais pourquoi pas des expos un peu plus "permanente" ou du moins qu'on laisse en place plus lontemps afin de transformer les oeuvres exposées en "décoration" de l'espace ce qui les intégreraient completement au lieu
Une idée qui circule aussi est celle d'un format/support imposés comme chez ardisson qui permettrait de faire un mur d'oeuvres diverses et variés
Margaid a écrit:
Pour rendre l'endroit chaleureux faudrait y mettre de la couleur... Parce que les murs blancs bof... plutôt des couleurs chaudes comme du orange ou du rouge par exemple. Et pourquoi pas des rideaux aux fenêtres ? ca fait joli quand cest assorti
Et une cheminée aussi ??? Non plus serieusement l'espace vient d'etre repeint en blanc donc il faudra proposer ca la prochaine fois, quant aux rideaux d'une part ca coute des sous et ca peut disparaitre et d'autre part la salle est deja pas super lumineuse (because ombre des batiments) donc voiler les fenetres meme un petit peu bof. mais sinon, on peut verser des sauts de peintures par terre pour egayer Very Happy
Margaid a écrit:
Est ce quil y aura des ordinateurs avec connexion LIBRE à internet?
Qu'appelles tu connexion "libre" ? Pour ca c'est un peu comme le café y a les orgas (pour leurs adhérents)
Margaid a écrit:
Pour les expos, lespace 'etudiant pourrait organiser des concours de photo, de pinture avec exposition des oeuvres s'electionnees
Le service culturel le fait de temps en temps, pourquoi pas en effet leur proposer de les exposer la.
Margaid a écrit:
jai vu quil y avait une t'ele aussi. on pourait peut être y "diffuser" les oeuvres d'étudiants...
Les télés de la fac vont à priori etre remises en service comme "panneau d'affichage" avec des annonces regulieres de la part de la scola et des élus( Twisted Evil ), je ne sais pas si on peut y diffuser autre chose. Tu parles de diffusions en boucle ?
bast256 a écrit:
dites vous savez si on peut se procurer des "tiges" metalique noir pour faire des cadres amovible avec emplacement photo?
le genre "paravent" à trou si vous voyez
ca donne plus de gueule que si on met tous au mur et c'est plus jolie que du grillage gris en plein milieu de tout ^^'
Hein ????


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006, 03:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyMar 26 Sep 2006, 20:48

Chloé a écrit:
margaid a écrit:
pour ce qui est des expos y en a déjà à la BU mais pourquoi pas des expos un peu plus "permanente" ou du moins qu'on laisse en place plus lontemps afin de transformer les oeuvres exposées en "décoration" de l'espace ce qui les intégreraient completement au lieu
(heu en fait ça c'est dans mon post...Margaid t'es au courant
parait qu'on doit être fusionnel pour n'être plus qu'un, mais tu prédomine quand meme puisque c’est ton nom qui reste Shocked )


bast256 a écrit:
dites vous savez si on peut se procurer des "tiges" metalique noir pour faire des cadres amovible avec emplacement photo?
le genre "paravent" à trou si vous voyez
ca donne plus de gueule que si on met tous au mur et c'est plus jolie que du grillage gris en plein milieu de tout ^^'
Hein ????

peut être un peu abstrait mon explication (et surtout pas très clair)
bon imaginons une structure métallique avec base en équerre (pour avoir un peu d'équilibre et qui forme des emplacements (cadre) de façon pas forcement "carré" dans le sens symétrique...nan c'est toujours pas évident

La renaissance de l'espace étudiant Sanstitreqk7

bon voilà illustrer c'est ptet plus simple (vous comprendrez surement à ce dessin que même si le désir m'était venu de faire un tour au beaux arts j'aurais dut oublier cette idée bien rapidement)
enfin bon même si mes qualités artistiques en matière de dessin son médiocre le support va me permettre d'expliquer cela concrètement

donc j'ai dessiné une structure (métallique) d'exposition comportant 6 cadres (A,B et C sur le premier plan et D,E et F sur le second) laissant ainsi des cadres vides pour permettre de voir ce qu'il y a derrière évitant ainsi une séparation de l'espace par une disposition alterné (un cadre au milieu encadré par deux autres sur les extérieurs dont un en appui (support) et de même, à l'inverse, de l'autre coté)
je trouve ce genre de structure plus sympathique qu'une grille sur pied auquel on accroche des cadres comme c'est souvent le cas lors d'exposition et qui, pour le coup, donne vraiment l'impression d'exposition ponctuelle, déposé par ci par là, certes selon un aménagement et une vision spatial étudié, mais strictement pas incorporé au lieu
là une structure de se type se fond dans l'espace du lieu devenant ainsi élément de décoration et d'exposition bien plus mis en valeur dans une structure esthétique que planté sur du matériel dont la principale fonction est la facilité de mobilité ainsi que la rapidité avec laquelle ont peu les mettre en place et qui, de plus, par leur aspect grillagé, ne donne pas cette ouverture de l'espace mais plutôt une impression de séparation voir d'enfermement
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
bibichoc
Ancien
bibichoc


Nombre de messages : 75
Age : 45
Promo : m1 histoire
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyJeu 28 Sep 2006, 03:08



Bast, je te kiff. J'adore ton concept. Ce type de support ne fait pas une séparation dans le local, mais permet aussi de laisser passer la lumière. Et, je kiff really l'idée.
Tu es l'homme parfait. ET même ton schéma nous révèle tes qualités artistiques (c'est pas si mauvais que ça, arrête de te descendre).

Bon je crois que tout le monde est d'accord pour les expos "alternatives".
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant EmptyJeu 28 Sep 2006, 04:17

modère tes propos très cher ça risque de gueuler sinon Wink
mais pour ce qui est de me descendre c'est surtout que je connais mon incapacité à produire quelque chose d'artistique par contre vu que j'ai une frangine qui elle produit très bien j'ai développé un certain regard artistique
et je dois avouer que pour ce qui est du regard dans l'amenagement et l'incoporation d'une oeuvre dans un espace je me debrouille pas trop mal (scénographie)
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La renaissance de l'espace étudiant Empty
MessageSujet: Re: La renaissance de l'espace étudiant   La renaissance de l'espace étudiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La renaissance de l'espace étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser