Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de votre faculté !
Degemer-mad war poull-kanna o rannskol !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Portugais (débutant) L3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyDim 10 Sep 2006, 02:57

Bonjour,
je souhaiterai m'inscrire en "connaissances de la civilisation portugaise (débutant)", si quelqu'un, en L3, a déjà suivi ces cours, sont-ils intéressants, compréhensibles pour quelqu'un ne parlant pas un mot de portugais, et l'enseignante est-elle sympathique?
Merci beaucoup!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyDim 10 Sep 2006, 12:37

je ne sais pas si quelqu'un fréquentant ce forum a suivi ces cours mais je sais à qui poser la question
dès queje le vois je lui demande et je te réponds (ou il le fera lui même après s'être inscrit sur le forum) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
laure
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyJeu 14 Sep 2006, 14:29

Bonjour,
ton ami a-t-il répondu?
Ou si quelqu'un d'autre sur ce forum a déjà suivi ces cours...
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyJeu 14 Sep 2006, 19:57

non désolé je ne l'ai pas encore vu, etant doné que je n'ai pas son numéro de portable cela complique légérement les choses, je le croiserais peut etre vendredi en allant à la fac
en tout cas dès que je le vois je lui demande et si d'ici là tu n'as toujours pas eut de réponse je te répondrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
laure
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyMer 20 Sep 2006, 02:36

Eh non, j'ai toujours pas eu de réponse... Sad A croire que personne ne prendra cette UE.5?! Si une âme charitable vagabonde en ces lieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyLun 25 Sep 2006, 17:44

bon ben j'ai une réponse à te fournir...qui correspond peut etre pas à ce que tu attendais: l'option n'existe plus, la prof qui s'en occupé l'an dernier a décidé d'arréter
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
laure
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyMar 26 Sep 2006, 20:42

Balaud... Confused Et sinon, "Italien non débutant", le niveau est-il élevé pour quelqu'un qui n'en a fait qu'en première et terminale? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyMar 26 Sep 2006, 20:49

heu vais essayé de voir mais je connais personne en italien non débutant scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Apollodore
Administrateur
Apollodore


Nombre de messages : 295
Promo : prof
Date d'inscription : 22/03/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyMer 27 Sep 2006, 01:37

laure a écrit:
Balaud... Confused Et sinon, "Italien non débutant", le niveau est-il élevé pour quelqu'un qui n'en a fait qu'en première et terminale? Neutral
A priori vous devez prendre "non débutant" dans ce cas, si vous avez passé le bac avec (les étudiants qui ont fait 7 ans d'Italien sont plutôt rares)
Revenir en haut Aller en bas
laure
Moins nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyMer 27 Sep 2006, 02:22

Oui, je comptais prendre "Non débutant" puisque "Débutant" est réservé aux étudiants déjà inscrits en L2. Mais, généralement, les étudiants inscrits dans "Non débutant" ont suivis les enseignements en L1 et L2 donc je m'inquiète un peu du niveau...
Revenir en haut Aller en bas
bast256
Ancien
bast256


Nombre de messages : 265
Promo : Antédiluvienne
Date d'inscription : 11/04/2006

Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 EmptyMer 27 Sep 2006, 10:48

De toute façon il est strictement impossible de s'inscrire dans une langue débutante à partir du moment ou tu as suivi l'enseignement de cette langue au moins une fois pendant ton cursus scolaire
Pour ce qui est du niveau, ce n'est que supposition, mais il ne doit pas excéder le niveau acquis au bout d'un an d'apprentissage de la langue (afin de ne pas larguer ceux qui n'en on fait qu'un an, et doit ensuite progresser, plus rapidement qu'au lycée certes, vers un niveau plus élevé tout en restant accessible avec un peu de travail
En gros les langues non débutante c'est pas trop compliqué à partir du moment ou on ne s'y inscris pas pour se tourner les pouces, c'est un enseignement qui reprend suffisamment à bas niveau pour permettre à tous de progresser rapidement par la suite (enfin la c'est des spéculations la fac étant, presque, vide aujourd'hui je ne suis pas sur de trouver beaucoup d'étudiant ayant suivi l'enseignement italien non débutant en L3)
Revenir en haut Aller en bas
https://facultesegalen.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Portugais (débutant) L3 Empty
MessageSujet: Re: Portugais (débutant) L3   Portugais (débutant) L3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugais (débutant) L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les questions de cours et administratives :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser